<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d34244364\x26blogName\x3dG%C3%A9n%C3%A9riques+TV\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://generiques-tv.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://generiques-tv.blogspot.com/\x26vt\x3d-2389104721742475780', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Magnum

16 février 2007


Magnum (Magnum, P.I.) est une série télévisée américaine en 161 épisodes de 50 minutes, créée par Glen A. Larson et Donald P. Bellisario et diffusée entre le 11 décembre 1980 et le 1er mai 1988 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 13 décembre 1981 sur Antenne 2 et rediffusée sur France 3 ainsi que sur M6. Au Québec, elle a été diffusée sur le Réseau TVA et sur Prise 2.

Synopsis

Vétéran du Viêt Nam, Thomas Magnum s'occupe de la sécurité du domaine d'Oahu (dans l'archipel d'Hawaii), propriété de l'écrivain Robin Masters. À la suite d'un pari perdu, l'auteur à succès lui laisse la jouissance des lieux ainsi que de la Ferrari. Il devra partager le domaine avec Jonathan Quayle Higgins III, majordome britannique, ancien soldat de l'armée des Indes, supportant mal la décontraction de Magnum et qui lui rendra la vie difficile avec ses deux doberman Zeus et Apollon.

À ses moments perdus, il joue au détective privé avec la complicité de ses deux amis, Terry "T.C" pilote d'hélicoptère, et Rick, patron du King Kamehameha Club dont Robin Masters est le propriétaire.

Guest Stars

De nombreuses personnalités ont fait des apparitions dans la série parmi lesquels : Ernest Borgnine (Dominic Santini dans Supercopter), Rebecca Holden (April Curtis dans K 2000), Deborah Pratt (Marella dans Supercopter), Shannen Doherty (Prue Halliwell dans Charmed), William Lucking (Colonel Lynch dans Agence tous risques), Roland Harrah III (Le Van Hawke dans Supercopter), David Hemmings (Docteur Charles Henry Moffet dans Supercopter), Joe Regalbuto (Norman Tuttle dans Tonnerre mécanique), Anne Schedeen (Catherine « Kate » Tanner dans ALF), Angela Lansbury (Jessica Beatrice Fletcher dans Arabesque), Joe Santos (lieutenant Frank Harper dans Le Juge et le Pilote), Gerald McRaney (Rick Simon dans Simon et Simon), Jameson Parker (Andrew « A.J. » Jackson Simon dans Simon et Simon), W.K. Stratton (capitaine Theodore « Teddy » Lindsey dans JAG), Thaao Penghlis (Nicholas Black dans Mission impossible, 20 ans après), Barry Van Dyke (St. John Hawke dans Supercopter et lieutenant Dillon dans Galactica), Robert Pine (sergent Joseph Getraer dans CHiPs), William Windom (Docteur Seth Hazlett dans Arabesque), Shavar Ross (Dudley Ramsey dans Arnold et Willy), Donald Bellisario, Stephen J. Cannell, Darren McGavin (Carl Kolchak dans Dossiers brûlants), Frank Sinatra, Sharon Stone, Joseph Wiseman (Doctor No dans James Bond 007 contre Dr. No)...

Personnages
  • Thomas Sullivan Magnum IV : C'est un ancien officier de la marine américaine. C'est à son retour du Viêt Nam qu'il a décidé de devenir détective privé. Il habite dans la maison de Robin Masters, riche écrivain dont on ne verra jamais le visage et qui est le plus souvent absent de sa propriété d'Hawaii (Orson Welles joue la voix de Robin Master lorsqu'on l'entend au téléphone). Magnum se dispute avec Higgins qui est le majordome de la propriété car ils n'ont pas la même façon de voir les choses. En effet, alors qu'Higgins a de « bonnes manières », Magnum, lui, est très décontracté. Il passe son temps à boire de la bière devant un match de baseball à la télévision, il est habillé en chemise hawaiienne et en short (sans oublier sa belle casquette). Il n'est pas soigneux et chez lui c'est un vrai bazar. Il emporte toujours avec lui son masque de gorille et son poulet en plastique. Coté boulot, on lui confie, à la grande surprise d'Higgins, un grand nombre d'affaires plus ou moins dangereuses. Mais il se sert (c'est vraiment le mot) à chaque fois de son ami Rick pour pêcher des informations, de Terry pour se déplacer en hélicoptère, de Mac pour pouvoir fouiller dans les ordinateurs de la Marine ou encore de Carol Baldwin (Kathleen Lloyd) pour les affaires judiciaires car elle est assistante du procureur. Il fera aussi plusieurs fois équipe avec un autre détective privé plus âgé nommé Luther H. Gillis (Eugene Roche), mais ils ne s'entendent pas toujours très bien car ils n'ont pas la même façon de travailler. Magnum utilise vraiment tous les moyens pour résoudre ses enquêtes, y compris rentrer par effraction chez les suspects. Et quand il est fatigué (même s'il se lève à midi), il aime se baigner dans la piscine d'eau de mer de Robin Masters. Mis à part cela, il a été marié à une femme nommée Michelle et il a une fille appelée Lily. Il croyait sa femme morte au début de la série mais elle ne mourra en fait que dans la dernière saison. À la fin du dernier épisode, Magnum se réengage dans l'armée.
  • Jonathan Quayle Higgins III : Parfois surnommé « p'tit bonhomme » par Magnum, Higgins est le majordome du domaine hawaiien de Robin Masters. Il est d'origine anglaise et c'est un vrai gentleman. Il emploie, contrairement à Magnum, un langage très soutenu. Il est toujours très bien habillé, est très pointilleux et prend toujours soin de tout. C'est d'ailleurs pour ca qu'il s'énerve lorsque Magnum ne prend pas soin de la Ferrari 308 GTS de Monsieur Masters ou roule avec sur les fleurs. Higgins apporte une attention toute particulière à la sécurité de la propriété. Pour cela il a installé un tas de dispositifs, mais il a surtout ses deux fidèles dobermanns à qui il parle tout le temps (il semblerait qu'ils comprennent ce qu'il dit) et qui effraient Magnum : Zeus et Apollon.
Il s'occupe de la réception des hôtes de Robin Masters, et il lui arrive parfois de participer aux enquêtes de Magnum. Mais de toute façon, il est toujours là pour lui donner des conseils car au fond, même s'ils ne s'entendent pas toujours bien, ils sont de bons amis. Mais quand Higgins demande un service à Magnum, celui-ci en profite pour lui demander les clefs de la cave à vins, la télé grand écran ou encore la permission de jouer sur le terrain de tennis pendant deux semaines...
Higgins a combattu pendant la seconde Guerre mondiale et il parle souvent de stratégies militaires ou de son passé avec son régiment (il a même construit une maquette du pont de la rivière Kwaï avec des allumettes qu'il garde précieusement sur un meuble de son bureau et que Magnum fera joyeusement exploser dans un épisode), ce qui ennuie tout le monde et en particulier Magnum. À la fin de la série, la possibilité qu'Higgins soit M. Masters est suggérée. Dans le dernier épisode Higgins avouera à Magnum qu'il est bien Robin Masters comme celui-ci le suspectait, mais il lui dira juste à la fin qu'il a en fait menti.
  • Theodore « Terry » Calvin : Parfois aussi surnommé « T.C. » (comme dans la VO), Terry est un pilote d'hélicoptère que Magnum a rencontré au Viêt Nam. Il possède une société nommée Island Hoppers et fait visiter aux touristes les îles de l'archipel en hélicoptère. Pendant son temps libre, il s'occupe d'un groupe d'enfants (qui en échange lui rendent de petits services, comme par exemple briquer son hélicoptère). Mais son temps libre est réduit par les demandes de Magnum. Il le sollicite en effet sans cesse pour ses affaires. Il lui demande souvent de le piloter en hélico, mais le plus souvent il demande plus que cela. Et quand il l'utilise pour aider Magnum, il se prend presque a chaque fois une balle dans la vitre. C'est pour ca qu'il faut beaucoup de temps avant qu'il se décide à accepter d'aider Magnum, d'autant que celui-ci ne paye ni les dégâts, ni l'essence. Terry a été marié à une femme nommée Tina mais il a divorcé. Il a un fils appelé Bryant et une fille appelée Melody, et il s'occupera de son fils à la fin de la série. Dans le dernier épisode il semble se réconcilier avec son ex-épouse.
  • Orville Wilbur Richard « Rick » Wright : Magnum a également rencontré Rick au Viêt Nam : il était le mitrailleur de l'hélicoptère de Terry. Rick est le gérant du King Kamehameha Club dont Robin Masters est le propriétaire (parmi de nombreux autres clubs). Autrefois, Rick était mêlé à des affaires louches et il le cache. Mais Magnum, lui, le sait et c'est son principal moyen de pression pour qu'il l'aide. Rick aide surtout Magnum à trouver des renseignements car il a gardé des relations dans les milieux louches comme un vieil homme surnommé « Pic à glace ». Mais Magnum le sollicite aussi avec Terry pour aller sur le terrain. Et à chaque fois qu'il se bat avec quelqu'un, il perd le combat et se retrouve souvent amoché. À la fin de la série, il va tomber amoureux d'une femme appelée Alice Cleopatra « Cleo » Mitchell et dans le dernier épisode, il organise son mariage. Cependant on ne sait pas s'il se marie avec elle ou non car il hésite à dire « je le veux » avant de finalement commencer à le dire mais le générique de fin coupe a ce moment-là.
  • Lieutenant Mac Reynolds : Mac était avec Magnum dans la marine et ils sont restés amis. Contrairement a Magnum, Mac est resté dans la marine et il peut ainsi fournir des informations a Magnum pour ses enquêtes, tout en faisant attention à son supérieur (qui était autrefois également celui de Magnum et qui n'aime pas Magnum), le Colonel « Buck » Greene (Lance LeGault). Mais là aussi, il faut que Magnum insiste en utilisant son point faible : la gourmandise. Il lui apporte toujours des glaces ou des gâteaux. Mac mourra au début de la 3e saison de la série. Il sera tué dans l'explosion de la Ferrari de Robin Masters qui avait été piégée pour tuer Magnum. Mais plus tard (début de la 5e saison de la série), Magnum rencontrera le sosie de Mac qui l'aidera a son tour. Ce sosie s'appelle Jim mais Magnum l'appelle aussi Mac.
  • Lieutenant Maggie Poole : Après la mort de Mac, c'est le lieutenant Poole (qui fait également partie de la marine) qui servira d'informateur a Magnum. Elle est plus résistante que Mac aux pâtisseries fines et Magnum est obligé de jouer sur son bon cœur.
  • Agatha Chumley : Agatha est une amie très « distinguée » d'Higgins. Elle l'aide à préparer les réceptions. Elle est toujours gentille et serviable mais souvent ridicule par son attitude.
  • Lieutenant Tanaka : Le lieutenant Tanaka fait parti de la police hawaïenne. Il s'occupe parfois d'enquêtes dont se mêle Magnum. Il lui arrive donc de le gêner un peu ou de l'envoyer en prison. Mais la plupart du temps, il essaye de résoudre l'affaire avec Magnum. Ils sont donc bons amis, d'autant plus qu'ils soutiennent tous les deux les Tigres, une équipe de baseball. Il mourra dans l'épisode L'étoffe d'un champion (Tigers fan) de la saison 8.

Libellés : ,



Auteur

Fabrice Retailleau Copywriter

 

Generiques TV

Archives

Cool Blogs

Business Blogs

Reflexions

Astuces

Sexy Blogs

Video Blogs

Explicit Blogs

Anti Blogs

Myspace


Networking