<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d34244364\x26blogName\x3dG%C3%A9n%C3%A9riques+TV\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://generiques-tv.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://generiques-tv.blogspot.com/\x26vt\x3d-2389104721742475780', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

Dallas

16 janvier 2006


Dallas est un feuilleton télévisé américain en 356 épisodes de 45 minutes, un épisode de 70 minutes, deux téléfilms de 90 minutes et un téléfilm de 135 minutes, créé par David Jacobs et diffusé entre le 2 avril 1978 et le 3 mai 1991 sur le réseau CBS. En France, le feuilleton a été diffusé à partir du 24 janvier 1981 sur TF1 et rediffusé sur La Cinq, Jimmy et France 3. Au Québec, il a été diffusé sur Radio-Canada et rediffusé sur TQS.Il est actuellement rediffusé sur Vivolta.

Ce feuilleton raconte la vie de la riche famille Ewing, qui vit au Texas non loin de Dallas.

Bien que le feuilleton soit construit autour de la vie de la famille des Ewing et de leur différends avec la famille Barnes (principalement dans les premières saisons), le personnage le plus central du feuilleton est celui de J.R. Ewing, redoutable homme d'affaire et manipulateur sans scrupules (ce qui lui vaudra tout de même d'être ruiné à plusieurs reprises). Interprété par Larry Hagman, le personnage de J.R. est également l'un des seuls à être présent tout au long des 14 saisons du feuilleton.

À bien des égards, le feuilleton Dallas apporta un certain nombre de précédents dans l'univers des feuilletons télévisés, notamment en termes de rebondissements et sur les fameux « cliffhangers » (accroche finale jusqu'à l'épisode suivant) devenus des classiques. D'autre part, son succès fut tel que les producteurs durent parfois avoir recours à des pirouettes difficilement imaginables pour se sortir de situations difficiles.

Source : Wikipédia

Libellés : ,


<< Accueil


Auteur

Fabrice Retailleau Copywriter

 

Generiques TV

Archives

Cool Blogs

Business Blogs

Reflexions

Astuces

Sexy Blogs

Video Blogs

Explicit Blogs

Anti Blogs

Myspace


Networking