<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/plusone.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d34244364\x26blogName\x3dG%C3%A9n%C3%A9riques+TV\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttp://generiques-tv.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://generiques-tv.blogspot.com/\x26vt\x3d-2389104721742475780', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

K 2000

15 mars 2007


K 2000 (Knight Rider) est une série télévisée américaine, en 90 épisodes de 45 minutes, créée par Glen A. Larson et diffusée entre le 26 septembre 1982 et le 4 avril 1986 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 22 avril 1986 sur La Cinq et rediffusée sur, TF1, M6 et enfin NT1. Au Québec, la série est diffusée sur Prise 2.

Cette série met en scène les aventures de Michael Knight, un aventurier des temps modernes et de sa voiture perfectionnée équipée d'un ordinateur intégré et dotée d'intelligence artificielle.

Dans l'épisode pilote, un policier du nom de Michael Long se fait tirer dessus par Tanya Walker (Phyllis Davis) qui le blesse gravement à la tête. La F.L.A.G. (Foundation for Law And Government) prend en charge ses soins médicaux. Il s'agit d'une organisation privée, fondée par un milliardaire en fin de vie (Wilton Knight, joué par Richard Basehart), dont la mission est de lutter contre le crime. Michael Long est officiellement déclaré mort. Il se remet après plusieurs opérations, dont une de chirurgie plastique où son visage est façonné à l'image de celui du fils de Wilton Knight, Garth Knight, un criminel psychopathe en froid avec son père (nous le comprendrons lors de l'épisode "Goliath"). Michael Long devient alors un combattant du crime sous le nom de Michael Knight. Il est aidé dans cette mission d'une voiture nommée KITT (acronyme de Knight Industries Two Thousand).

La voiture est contrôlée par une intelligence artificielle, qui est suffisamment développée pour se conduire, réfléchir et parler comme un être humain. De plus, la voiture est résistante aux tirs de toutes les armes connues grâce à son "armure moléculaire". Son moteur lui permet de rouler très vite (300 Mph, soit 480 km/h et 500 Mph, soit 800 km/h pour la dernière saison). Elle est dotée de nombreux autres gadgets : elle peut par exemple sauter par-dessus des obstacles ou des précipices grâce au Turbo Boost, éjecter ses occupants avec/contre leur gré ou encore limiter ses émissions sonores grâce au Silent Mode.
  • Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture ! Nouveau héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable (dans le générique de début de chaque épisode).
  • Un homme solide, un chevalier solitaire, un héros des temps modernes, Michael Knight, roule vers de nouvelles aventures (entre la fin des épisodes et le générique de fin sur toute la dernière saison).
K 2000 permit à David Hasselhoff de débuter pleinement sa carrière à la télévision, puisqu'il n'avait joué que des rôles secondaires dans diverses séries jusque-là. Son personnage, Michael Knight, est un héros moderne, courageux et généreux, cherchant à chaque fois à éviter la violence et le recours aux armes à feu. Son nom lui-même évoque la chevalerie. Dans la plupart des épisodes, il rencontre une innocente et séduisante jeune femme qui a besoin de son aide et qui tombe amoureuse de lui.

Le modèle de la voiture de K 2000 est une Pontiac Firebird Trans Am modèle 1982 spécialement modifiée pour la série comme le bouclier avant (permettant l'intégration du fameux chenillard rouge, représentant les 'yeux' de KITT ), l'intérieur digne d'un cockpit d'avion (le modèle original a un intérieur assez épuré), et très légèrement l'arrière (les feux teintés).

En 1988, lors de la fête du centenaire de la Tour Eiffel, la voiture était exposée dans un stand sous la tour et quelques rares chanceux ont pu monter dedans. Hélas, l'intérieur n'était que bouts de plastique, certes bien découpés et assemblés, mais totalement sans vie. La magie venait du montage ! Toutefois, il est possible de se faire son propre KITT à partir d'une Pontiac Firebird Trans Am "Third Gen" -3e génération couvrant les années 82 à 92- (achetée sur Ebay par exemple: http://motors.ebay.com) et en achetant un des kits de transformation présents sur le marché (voir http://www.knightreplicas.com).

L'animateur de télévision Vincent Perrot possède lui même une réplique de cette voiture, bien qu'il prétend que cette voiture soit l'une des version utilisé pour les série, ce qui est faux, en effet le tableau de bord est un mélange entre celui de la première version (saisons 1 et 2) et celui de la deuxième version (saisons 3 et 4).

Source : Wikipédia

Libellés : ,



Auteur

Fabrice Retailleau Copywriter

 

Generiques TV

Archives

Cool Blogs

Business Blogs

Reflexions

Astuces

Sexy Blogs

Video Blogs

Explicit Blogs

Anti Blogs

Myspace


Networking